En travaillant ensemble, Radioplayer et NIO contribuent à façonner l’avenir de la radio dans les voitures et à faire en sorte qu’elle reste un média dynamique et pertinent pour les années à venir.
Munich, 19 mars 2024 – Radioplayer, le leader mondial de l’innovation en matière de radio connectée, et NIO, le constructeur de véhicules électriques intelligents, annoncent un partenariat inédit visant à révolutionner l’expérience d’écoute en voiture.
Cet accord signifie un nouvel effort de collaboration entre un constructeur automobile innovant et Radioplayer, visant à améliorer l’expérience radio des auditeurs par le biais d’une technologie de radio hybride qui intègre la radio broadcast et internet, soulageant les auditeurs de la nécessité de naviguer entre différentes technologies, assurant une transition transparente entre le contenu radio broadcast et en ligne.
« Nous sommes ravis d’accueillir NIO en tant que nouveau partenaire de radio hybride », a déclaré Yann Legarson, PDG de Radioplayer. « Cette collaboration souligne notre vision commune d’élever l’expérience de la radio embarquée et de s’assurer que la radio reste une force puissante et proéminente dans la voiture connectée. Ce partenariat illustre l’engagement de Radioplayer en faveur de la force collective de l’industrie et de l’innovation continue dans le domaine de la radio. »
Renforcer la radio grâce à un contenu attrayant et à la personnalisation
Renforcer la radio grâce à un contenu attrayant et à la personnalisation
L’intégration de Radioplayer permet aux radiodiffuseurs d’optimiser leur contenu et de rester à la pointe de l’évolution du paysage médiatique dans les voitures connectées. En fin de compte, le partenariat entre Radioplayer et NIO vise à offrir aux consommateurs un produit radio amélioré. Cela inclut une expérience d’écoute plus riche avec un contenu plus attrayant, des recommandations personnalisées et une intégration transparente avec d’autres technologies embarquées. En travaillant ensemble, Radioplayer et NIO contribuent à façonner l’avenir de la radio embarquée et à faire en sorte qu’elle reste un média dynamique et pertinent pour les années à venir.
Les nouvelles voitures de NIO sur les marchés européens intégreront les données et la technologie radio de Radioplayer, avec des métadonnées de diffusion officielles et des images d’artistes, afin de créer une expérience radio plus riche et plus attrayante, constamment mise à jour. Les caractéristiques sont les suivantes
- logos de stations en haute résolution
- Métadonnées officielles améliorées fournissant des informations détaillées sur le programme et l’artiste
- De belles illustrations d’artistes affichées sur la carte média, le mini-lecteur et la page complète du lecteur sur l’écran central, le combiné d’instruments et le panneau de commande arrière, le cas échéant.
« NIO s’engage à fournir à ses utilisateurs des expériences personnalisées et transparentes, et notre partenariat avec Radioplayer nous permet d’atteindre cet objectif grâce à l’attrait durable de la radio », a déclaré Sebastian Salera, Senior Product Experience Manager chez NIO. « En intégrant la technologie de Radioplayer dans nos véhicules électriques intelligents, nous pouvons offrir une interface plus intuitive et visuellement attrayante ainsi qu’un large éventail de contenus radiophoniques officiels. Nous reconnaissons l’importance de la radio pour nos utilisateurs dans le cadre d’une expérience de divertissement immersive. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Radioplayer et de proposer d’autres innovations dans le domaine de l’audio embarqué.
La collaboration stimule l’innovation
Laurence Harrison, responsable des partenariats automobiles chez Radioplayer, a souligné l’importance de la collaboration pour stimuler l’innovation dans l’industrie automobile. « Le partenariat avec NIO renforce la position de Radioplayer en tant que principal fournisseur de solutions radio hybrides dans le secteur automobile », a déclaré Laurence Harrison. « Nous offrons aux constructeurs automobiles une plateforme unique qui leur permet d’accéder à une technologie de pointe, à un contenu radio officiel complet et à une expertise de premier plan. Nous sommes fiers de soutenir NIO dans la création d’une expérience d’écoute exceptionnelle pour ses utilisateurs et nous travaillons déjà ensemble au développement de nouvelles fonctionnalités radio ».
À propos de Radioplayer:
Radioplayer, qui appartient à des radiodiffuseurs de 22 pays, réunit près de 10 000 stations de radio dans le monde. En partenariat avec des géants de l’automobile et de la technologie, nous révolutionnons la radio pour les publics connectés. Notre mission : assurer l’avenir de la radio grâce à l’innovation et à des alliances stratégiques. Grâce à des analyses avancées, nous aidons les radiodiffuseurs à optimiser leur contenu et leur activité. Grâce à la collaboration et à la défense des intérêts à l’échelle mondiale, nous préservons l’importance culturelle et l’accessibilité de la radio. Radioplayer est le moteur de l’évolution de la radio et garantit son impact durable dans le paysage numérique actuel.
À propos de NIO Inc :
NIO Inc. est un pionnier et une entreprise leader sur le marché des véhicules électriques intelligents haut de gamme. Fondée en novembre 2014, la mission de NIO est de façonner un mode de vie joyeux. NIO vise à construire une communauté à partir de véhicules électriques intelligents pour partager la joie et grandir ensemble avec les utilisateurs.
NIO conçoit, développe, fabrique conjointement et vend des véhicules électriques intelligents haut de gamme, en favorisant les innovations dans les technologies de nouvelle génération en matière de conduite assistée et intelligente, de technologies numériques, de groupes motopropulseurs électriques et de batteries. NIO se différencie par ses percées technologiques et ses innovations permanentes, telles que les technologies d’échange de batteries les plus avancées du secteur, le service « Battery as a Service » (BaaS), ainsi que la conduite assistée et intelligente exclusive de NIO et ses services d’abonnement. Le portefeuille de produits de NIO comprend l’ES8, un SUV électrique intelligent à six places, l’ES7 (ou EL7), un SUV électrique intelligent à cinq places de taille moyenne, l’ES6 (ou EL6), un SUV électrique intelligent polyvalent à cinq places, l’EC7, un SUV coupé cinq places, l’EC6, un SUV coupé cinq places, l’ET9, une smart électrique executive flagship, l’ET7, une smart électrique flagship sedan, l’ET5, une smart électrique mid-size sedan, et l’ET5T, une smart électrique tourer.