L’engagement de Google à améliorer l’expérience des auditeurs souligne l’importance de collaborer avec une industrie unifiée par le biais de Radioplayer.
Radioplayer, leader de l’innovation en matière de radio connectée, est heureux de dévoiler un partenariat visant à améliorer l’expérience des auditeurs et à renforcer l’industrie de la radio. Cette intégration marque une étape importante, en sécurisant la distribution avec Google Assistant, un acteur clé étroitement lié à l’expérience de l’utilisateur connecté. L’engagement de Google à améliorer l’expérience des auditeurs souligne l’importance de collaborer avec une industrie unifiée par le biais de Radioplayer.
Un meilleur contrôle pour les radiodiffuseurs
Ce partenariat marque un bond en avant pour les radiodiffuseurs de toutes tailles, en leur permettant de mieux contrôler les canaux de distribution et de mettre au point des modèles commerciaux novateurs grâce aux services à commande vocale. L’annonce a été faite lors des Radiodays Europe, où Yann Legarson, PDG de Radioplayer, a souligné la force collective et l’esprit d’innovation de l’industrie de la radio : « Ce partenariat avec Google est un témoignage fort de la voix unifiée de la radio. Grâce à Radioplayer, nous sommes manifestement à l’origine d’un changement positif et nous offrons des expériences radiophoniques exceptionnelles aux auditeurs du monde entier, tout en permettant aux radiodiffuseurs de disposer de données inédites qui leur permettent d’affiner leurs stratégies de contenu, de stimuler l’innovation et de saisir de nouvelles opportunités comme jamais auparavant ».
Ce partenariat annonce une nouvelle ère pour la radio, promettant de redéfinir l’expérience de l’utilisateur et de rendre la radio plus accessible, plus attrayante et mieux intégrée que jamais. Greg Marcheteau, responsable du développement des partenariats stratégiques chez Google, s’est fait l’écho de ce sentiment en déclarant : « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Radioplayer pour apporter un tout nouveau niveau d’innovation au paysage radiophonique. Grâce à l’intégration de l’assistant Google de Radioplayer, les utilisateurs peuvent écouter leurs stations préférées sans effort et profiter d’une expérience d’écoute personnalisée. »
Radioplayer s’engage à améliorer l’expérience radio des auditeurs grâce à des appareils utilisant Google Assistant, tels que les haut-parleurs intelligents, les téléphones mobiles et les téléviseurs intelligents. Cette collaboration représente un changement monumental pour les radiodiffuseurs de toutes tailles, en leur offrant un plus grand contrôle sur la distribution et de nouveaux modèles commerciaux grâce aux services à commande vocale.
Pour les utilisateurs, cette collaboration est synonyme d’une meilleure qualité, d’un contenu plus actualisé et, au fil du temps, d’une offre plus riche. En collaborant directement avec Google Assistant par l’intermédiaire de Radioplayer, les radiodiffuseurs peuvent offrir des expériences attrayantes à leur public, ce qui favorise l’engagement et la fidélité des auditeurs.
À propos de Radioplayer:
Radioplayer, qui appartient à des radiodiffuseurs de 22 pays, réunit près de 10 000 stations de radio dans le monde. En partenariat avec des géants de l’automobile et de la technologie, nous révolutionnons la radio pour les publics connectés. Notre mission : assurer l’avenir de la radio grâce à l’innovation et à des alliances stratégiques. Grâce à des analyses avancées, nous aidons les radiodiffuseurs à optimiser leur contenu et leur activité. Grâce à la collaboration et à la défense des intérêts à l’échelle mondiale, nous préservons l’importance culturelle et l’accessibilité de la radio. Radioplayer est le moteur de l’évolution de la radio et garantit son impact durable dans le paysage numérique actuel.
À propos de Google:
La mission de Google est d’organiser les informations du monde entier et de les rendre universellement accessibles et utiles. Grâce à des produits et des plateformes tels que Search, Maps, Gmail, Android, Google Play, Google Cloud, Chrome et YouTube, Google joue un rôle important dans la vie quotidienne de milliards de personnes et est devenue l’une des entreprises les plus connues au monde. Google est une filiale d’Alphabet Inc.