Qu’est-ce que le radioplayer?

Swiss Radioplayer, un projet commun des radios privées suisses et de SRG SSR, s’est fixé pour objectif de faciliter l’écoute de la radio dans toutes les technologies de divertissement et sur tous les terminaux. Les utilisateurs doivent pouvoir trouver facilement et à tout moment et de n’importe où tous les diffuseurs radio et audio suisses et leurs contenus et les écouter dans la meilleure qualité.

Nos auditeurs peuvent accéder aux contenus des meilleures radios suisses via notre site web swissradioplayer.ch et via les apps dédiées apps dédiées​. En font notamment partie les programmes OUC/DAB de nombreuses stations, leurs podcasts et leurs streams web par genre. En outre, le Radioplayer est compatible avec les enceintes SONOS Home Sound, Alexa (le système à commande vocale d’Amazon) et Echo / Echo Dot. Les apps mobiles du Radioplayer sont également conçues pour les appareils DAB+ hybrides comme LG Stylus 2 et tous les wearable connectés iOS et Android (Android Wear, Apple Watch) de même que Chromecast, CarPlay, Android Auto und Ford Sync. Le Radioplayer sera en outre progressivement intégré aux nouveaux modèles du groupe Audi..

L’ensemble des stations disponibles est listé sous la rubrique « Stations de A à Z« . Il suffit de cliquer sur l’une d’elle pour lancer le programme. On y trouve également des informations générales sur les stations et l’on peut y sélectionner des programmes web ou ajouter ses stations favorites (ou en supprimer) sous Mes stations. Enfin, le champ de Recherche situé en haut de l’app permet de trouver des contenus ciblés (stations ou podcasts).

Le Menu, accessible depuis n’importe quelle rubrique, indique les stations favorites, les dernières stations écoutées ainsi que des recommandations basées sur Mes stations et les Dernières stations écoutées. De quoi avoir un excellent aperçu de son Radioplayer personnel.

Stay up to date!