La transformation de Radioplayer en une société axée sur les données représente une avancée significative dans l’innovation radio, permettant aux diffuseurs de vraiment comprendre les audiences comme jamais auparavant.
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la connaissance des auditeurs. Radioplayer, l’innovateur officiel de l’industrie à l’intersection de la technologie et de la radio, va lancer une plateforme de données qui redéfinit la compréhension de l’audience de la radio. La première application basée sur la plateforme de données est un tableau de bord complet. Il ne s’agit pas de données statiques, mais d’une fenêtre dynamique sur le monde des auditeurs en temps réel.
« Nous sommes ravis de lancer cette plateforme de données révolutionnaire et le tableau de bord Insight », déclare Yann Legarson, PDG de Radioplayer, soulignant que cela marque un changement significatif vers une entreprise plus innovante, plus ambitieuse et plus axée sur les données. « La transformation de Radioplayer en une société axée sur les données représente une avancée significative dans l’innovation radio, permettant aux radiodiffuseurs de vraiment comprendre les audiences comme jamais auparavant. »
Die La plateforme de données de Radioplayer collecte et analyse en permanence des données provenant de différentes sources :
- Données d’écoute
- Préférences des auditeurs
- Comportement d’écoute des stations
- Mesures de l’engagement dans le contenu
- Performances publicitaires
« La plateforme de données de Radioplayer est bien plus que de simples données. C’est une ligne de vie qui relie les stations de radio à leurs auditeurs d’une manière totalement nouvelle et qui donne aux radiodiffuseurs des moyens inédits », déclare Eugenio Le Teana, directeur national de Radioplayer en Italie et responsable du développement de la plateforme de données de Radioplayer. « Les radiodiffuseurs disposent de nouvelles possibilités pour renforcer leur position sur un marché dynamique, offrir un contenu plus attrayant et plus pertinent, et créer une expérience d’écoute plus personnelle.
Le nouveau cœur de la radio
Radioplayer ouvre la voie à un avenir où les stations de radio seront directement connectées au cœur et à l’esprit de leurs auditeurs. La plateforme de données, associée à l’API étendue de Radioplayer et au tableau de bord Insight, est la clé du succès dans cette nouvelle ère, offrant aux radiodiffuseurs des possibilités telles que :
Prendre le pouls de leur public en temps réel : Voir ce qu’ils écoutent, ce qu’ils aiment et à quel moment ils se connectent, dès maintenant.
S’adapter à l’humeur de leurs auditeurs : Optimiser la programmation et les publicités en fonction des préférences des auditeurs en temps réel.
Créer une histoire d’amour avec leurs auditeurs : Offrir des expériences personnalisées qui trouvent un écho auprès des auditeurs et les fidélisent.
Prendre le pouls : obtenir des informations précieuses sur l’état de la diffusion en continu et les réactions des auditeurs afin de garantir une expérience d’écoute optimale.
La plateforme de données est développée en partenariat avec Kebula, un précurseur dans le développement de plateformes de données avec une véritable formation scientifique.
« Nous sommes fiers de nous associer à Radioplayer pour cette initiative novatrice », déclare Luigi Troiano, PDG de Kebula. » L’expertise de Kebula dans la construction de solutions centrées sur les données et l’IA, combinée à la compréhension profonde de Radioplayer de l’industrie de la radio, a donné naissance à une plateforme de données moderne qui permettra aux radiodiffuseurs de réussir dans le paysage médiatique en constante évolution. Il s’agit d’une étape préliminaire sur une feuille de route ambitieuse visant à rendre Radioplayer centré sur les données et prêt pour l’IA ».
L’innovation significative de Radioplayer et son investissement dans un vaste travail de développement ont été rendus possibles par son statut d’acteur officiel majeur, soutenu par l’industrie collective de la radio couvrant plus de 22 pays.