Good News from Radioplayer Worldwide: Welcome España! Agreement signed with Italy.

Radioplayer, la plate-forme radio internationale soutenue par des groupes de radios publiques et privées, travaille avec des radiodiffuseurs espagnols pour lancer « Radioplayer España ». L’application Radioplayer est maintenant disponible dans les ‘stores’ en Espagne, avec plus de 300 stations au lancement, d’autres suivront bientôt.

La RNE (radiodiffuseur public espagnol) et les principaux groupes de radios commerciales soutiennent la plate-forme.

Cela signifie que des centaines de stations espagnoles seront disponibles sur les applications de Radioplayer España (iPhone et Android), sur le lecteur web, dans Alexa-Skill, sur les haut-parleurs Sonos et BOSE, Google Cast, Apple CarPlay, Android Auto, Smart Devices et de nombreuses autres intégrations automobiles et à domicile.

En outre, les stations espagnoles participeront au flux de données du Radioplayer international, qui fournit des informations aux interfaces radio hybrides de nombreux véhicules Audi, VW et Porsche. Ces appareils intelligents peuvent basculer entre la DAB+ et le flux d’une station de radio, maintenant automatiquement les auditeurs à l’intérieur de leur station favorite.

L’Espagne est le douzième pays à rejoindre la famille de Radioplayer. En tant que l’un des ‘cinq grands’ pays européens, c’est un domaine clé pour la stratégie de la plate-forme. Le modèle de Radioplayer a d’abord été développé en tant que collaboration unique entre la BBC et les radios commerciales du Royaume-Uni et a constitué une plate-forme audio innovante pour l’ère numérique.

Contrairement aux autres modèles d’agrégation radio, Radioplayer est sans but lucratif et chaque système est développé spécifiquement pour le pays dans lequel il est introduit. Il existe des normes techniques communes pour le lecteur Web, l’application et les systèmes back-end. Toutefois, les radiodiffuseurs conservent le contrôle sur leur propre image de marque, leur diffusion en continu et leurs offres commerciales.

Michael Hill, directeur général de Radioplayer :  « des milliers d’émetteurs dans toute l’Europe travaillent actuellement ensemble sur le Radioplayer, afin de maintenir la radio moyenne dans les voitures et les appareils domestiques forts. Nous sommes extrêmement fiers que les radiodiffuseurs espagnols aient choisi ce mouvement et nous nous réjouissons d’une collaboration longue et fructueuse avec eux ».

Paloma Zuriaga Abril, directrice de RNE (radiodiffuseur public) : « Les radiodiffuseurs espagnols se joignent aux acteurs de la radio pour partager leurs technologies et toucher davantage d’auditeurs. Radioplayer avec ses solutions pour les appareils en réseau et les voitures est l’endroit où tous nos contenus se rassemblent et est l’avenir. Radioplayer est bien plus qu’une simple radio, c’est un moyen facile d’être connecté au monde numérique et les auditeurs trouvent et découvrent du contenu radio où qu’ils soient, en direct ou à la demande ».

Ramón Osorio, Président de l’AERC (Association des radios commerciales espagnoles) : « Radioplayer est une solution européenne et mondiale qui permettra désormais de trouver des stations radio espagnoles sur tous les appareils et systèmes connectés. De l’association, nous exprimons notre satisfaction que tant de stations aient rejoint ce projet. »

Stay up to date!